15 semaines

15 semaines a travaillé avec Blü pour créer une campagne stratégique et engageante à l’aide de technologies supportant des initiatives de lobbyisme.

"Le succès de cette campagne a résonné à-travers les médias traditionnels et digitaux, cumulant plus de 600,000 lettres envoyées au gouvernement depuis le début de la campagne."

About 15 semaines

La Coalition priorité cancer au Québec est un leader de représentation pour les personnes affectées par le cancer. Avec la vision d’un Québec plus en santé, cette coalition se concentre sur les patients, les survivants et les soignants affectés par le cancer. En 2017, la Coalition a donné une voix aux individuels voulant amender le « Federal Employment Insurance Act » de 1971, qui permettait seulement 15 semaines de bénéfices payables aux travailleurs en cas de maladie grave.

Notre mandat était de développer une stratégie ambitieuse, qui utiliserait les avantages de la communication digitale pour mettre de la pression publique via des campagnes de conscientisation et des pétitions en ligne dirigées vers les officiels élus du gouvernement fédéral. Dû aux difficultés liées à l’exécution d’un Projet de loi d’initiative parlementaire, l’adoption d’une nouvelle stratégie unique était nécessaire.

Communicating Ideas For Successful Projects

Notre équipe a effectué une recherche extensive afin de maîtriser le sujet pour produire une campagne hors du commun et une solution digitale inexistante sur le marché. Notre stratégie de communication a été conduit à-travers des campagnes sur plusieurs plateformes, dont les réseaux sociaux, le marketing par courriel, les évènements promotionnels et un site web distinct nommé 15 Semaines | 15 Weeks.

Le Cœur de cette longue croisade était le développement d’une plateforme en ligne, qui allait rapidement croître la conscientisation chez le public et les officiels fédéraux. Le site web était un outil simple et immédiat pour les citoyens de s’engager dans le mouvement en signant la pétition ou en envoyant des messages directs aux officiels élus.

Working Together to Reach Goals

Notre stratégie de marketing a joué un rôle essentiel dans la campagne de 15 Semaines | 15 Weeks. La campagne est grandement reconnue comme étant une des campagnes d’envergures avec la croissance la plus rapide au Québec. Dans la première semaine, 48 000 lettres ont été envoyées digitalement au Parlement canadien auprès des députés fédéraux, des chefs des partis politique, le ministre du Travail et le premier ministre, Justin Trudeau. Le succès de cette campagne a résonné à-travers les médias traditionnels et digitaux, cumulant plus de 600,000 lettres envoyées au gouvernement depuis le début de la campagne.

Ready to talk strategy? Let's start improving your online presence today. Start a Project

Milo Pet Management

Meet Milo. Managing pet data for municipalities.

Read Milo Pet Management's story